À la demande du Parquet du Luxembourg, un appel à témoins est lancé à la suite d’un refus d’obtempérer survenu dans la nuit du 18 au 19 février 2026 sur le territoire de Marche-en-Famenne.

Lors d’un contrôle de police, le conducteur d’une Hyundai i30 break de couleur grise a refusé de se conformer aux injonctions des forces de l’ordre avant de prendre la fuite. Une course-poursuite s’est engagée sur des voiries secondaires, le véhicule circulant à vive allure et dans des conditions jugées particulièrement dangereuses.

La voiture a traversé plusieurs villages, dont Waillet, Baillonville et Noiseux, entité de Somme-Leuze. Au cours de sa fuite, le véhicule aurait percuté un animal sauvage, entraînant des dégâts apparents à l’avant, notamment au niveau du pare-choc et du radiateur.

Le conducteur et son véhicule ont été aperçus pour la dernière fois aux abords de Noiseux, le 19 février vers 1h30.

Les enquêteurs sont activement à la recherche de cette Hyundai i30 break grise et de son conducteur. Toute information utile peut être communiquée au 084/310.311 ou par courriel à ZP.FamenneArdenne.Dirops@police.belgium.eu. La confidentialité des signalements est garantie.