Ce soir, la Star academy aura sa propre comédie musicale pour cette nouvelle saison. En effet, Anouk et Bastiaan jouent les premiers rôles et les autres les accompagnent dans ce jeu de comédie et de chansons.
L'émission commence en chanson pour expliquer que le prime sera spécialement placé sous le signe de la comédie musicale. Le show commence.
L'ouverture de l'immunisée de la semaine

Anouk a eu une semaine extraordinaire, après sa représentation au Zénith de Paris avec Ed Sheeran, elle a été immunisée et a la chance de débuter le prime sur la chanson de France Gall : Monopolis.
Les académiciens chantent avec des artistes...

Sarah a la chance de chanter avec Florent Pagny , la chanson "T'aimer encore". Eddy De Pretto vient faire une surprise à Bastiaan. Ils finissent par chanter ensemble "Kid". Kendji chante "Un Dos Tres" avec deux des élèves, Théo P et Léo. C'est Amir, ensuite, qui vient chanter "Complémentaires" avec Léa. Le papa de Léo vient faire une surprise à son fils pour chanter du Louis Bertignac: "Ces idées-là". Selah Sue, artiste belge, vient partager la scène pour chanter Raggae Muffin avec Ambre. A la fin de ce prime, tous les candidats chantent "Là où je t'emmènerai" avec Florent Pagny.
La Battle du Top3
Léa, Ambre et Victor s'affrontent pour remporter une place sur la tournée. Ils chantent sur une chanson de Johnny Hallyday, "derrière l'amour". Les profs doivent donner leurs votes. Papy vote pour Léa. Marlène vote pour Victor. Michaël, Sofia et Jonathan votent pour Ambre. Elle gagne automatiquement donc sa place pour la tournée.

Le tableau chanté/dansé

Sarah va performer sur "Roxane" version moulin rouge. Elle doit battre Bastiaan pour tenter de remporter la place pour la tournée. Jonathan est fier de son élève. Sarah a comme moyenne : 16. Il y a une égalité parfaite pour Bastiaan et Sarah. Le prof de danse doit départager et il choisit : Sarah. Elle fera officiellement la tournée.
"Le bal de promo"

Les élèves vont faire "le musical". Marlène et Papy ont choisi Sarah comme narratrice. Anouk et Bastiaan ont les deux premiers rôles. C'est une histoire d'amour qui commence depuis la tendre enfance. A l'adolescence, le personnage de Bastiaan s'intéresse à une autre fille (le personnage de Léa). Anouk chante "Histoire d'amour ou d'amitié". Ensuite Théo P, Victor, Léa et Bastiaan chante une revisite "des Rois du monde". Papy joue le rôle du prof et annonce le bal de promo. Ambre demande à Anouk si elle va y aller mais Anouk fait une mine triste. Ambre chante "Ma déclaration" de France Gall. C'est le jour J, le bal de promo met dans tous ses états leurs personnages, ils chantent tous leur "mood". Fanny, Michael et Lucie jouent le rôle des profs. Anouk et Bastiaan finissent par se rejoindre et s'embrassent. A la fin, la promo chante l'hymne de la Star Academy 2025.
Les nominées
A partir de cette semaine, les candidats ne doivent plus voter pour qui de leur camarade partira du château. C'est le public qui sera l'unique décisionnaire. Jeanne, Lily et Mélissa s'affrontent sur une battle sur la chanson de Barbara, "dis, quand reviendras tu?".
Jeanne se défend sur " Bravo tu as gagné" , en version Clara Luciani. Ensuite c'est Lily qui performe avec sa guitare sur une chanson de Francis Cabrel, "L'encre de tes yeux". Pour terminer, c'est Melissa qui interprète une chanson de Céline Dion, "Pour que tu m'aimes encore".
Le public a décidé de sauver : Mélissa et Jeanne. C'est Lily qui est éliminée et qui ne rentrera pas ce soir au château.

Ne manque plus aucune info
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁
