Situation météorologique
Une vigilance jaune est en vigueur dès ce soir et jusqu’au lundi 29 décembre à 11 h sur la majorité du territoire belge. Des brouillards parfois givrants associés à des températures négatives et une humidité résiduelle rendent les routes particulièrement glissantes, en particulier aux premières heures de la journée.
Impact sur la circulation
Les conditions routières difficiles sont attendues surtout lors des heures de pointe lundi matin. Les automobilistes sont appelés à réduire leur vitesse, à augmenter les distances de sécurité et à rester vigilants, notamment sur les routes peu exposées au soleil. Les équipements du véhicule, tels que pneus et éclairage, doivent être vérifiés avant de prendre la route.
Une grande partie du territoire est concernée par cette vigilance
Toutes les provinces sont touchées, à l’exception du sud-est du pays.
Conseils aux conducteurs
Face à ces conditions météorologiques délicates, les automobilistes sont invités à adapter leur conduite : réduire la vitesse, augmenter la distance de sécurité et rester attentifs aux zones exposées au givre. Il est également recommandé de vérifier l’état des pneus et le fonctionnement des éclairages avant de prendre la route, et de prévoir un temps de trajet supplémentaire afin de circuler en toute sécurité.
Ne manque plus aucune info
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁
