Coup de tonnerre pour les fans du concours ! Selon les révélations de Cyril Hanouna dans Tout beau, tout neuf ce mercredi 12 novembre, l’animateur Jean-Pierre Foucault devra "animer autrement" Miss France 2026. Une décision confirmée par la chroniqueuse Shana Loustau.
Des phrases emblématiques interdites
Pendant le traditionnel défilé en maillot de bain, l’animateur ne pourra plus lancer son célèbre : "La température va monter d’un cran". De même, lors de la présentation des portraits, il ne sera plus question de qualifier une candidate de "pleine de charme" ou de faire référence au fameux "charme à la française".
Nouvelles priorités : élégance et assurance
Le concours souhaite désormais mettre en avant des valeurs plus modernes, centrées sur l’élégance et l’assurance des participantes. Les spectateurs découvriront ainsi un Miss France qui reflète mieux l’évolution des critères de beauté et de personnalité.
Une cérémonie attendue le 6 décembre
La prochaine édition se tiendra au Zénith d’Amiens le 6 décembre 2025, toujours avec Jean-Pierre Foucault aux commandes. Camille Cerf, Miss France 2015, assurera le rôle de marraine et de conseillère tout au long de l’année. Le jury reste pour l’instant secret, mais l’an dernier, il avait compté des personnalités comme Marie-José Pérec et Nawell Madani.
"Jean-Pierre Foucault devra troquer ses phrases cultes contre un discours résolument moderne !"
Ne manque plus aucune info
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁
