Région : Limbourg
Nouveaux survols de drones au-dessus de la base militaire de Kleine-Brogel : quatre appareils détectés dimanche soir
La Défense et la police ont été mises en alerte ce dimanche vers 19h30, après la détection de plusieurs drones au-dessus de la base aérienne de Kleine-Brogel, dans le Limbourg.
De nouveaux drones repérés près de la base militaire de Kleine-Brogel : un hélicoptère dépêché pour tenter de les intercepter
Vingt-quatre heures après une première alerte, de nouveaux engins non identifiés ont survolé la base militaire de Kleine-Brogel, ce samedi soir. Une opération aérienne a été lancée pour tenter de les localiser.
« Nous ferons tout notre possible pour les abattre », déclare Theo Francken, soulignant la vigilance des forces de sécurité face à cet incident.
Un drone non identifié a été aperçu dans la nuit de vendredi à samedi à proximité de la base militaire de Kleine-Brogel. Les autorités promettent une réponse ferme face à cette menace.
Drone suspect repéré près de la base militaire de Kleine-Brogel
Vers un nouveau bain de sang social en Belgique : Celanese menace 160 emplois à Lanaken
Celanese va fermer son site de production de fibres d’acétate à Lanaken d’ici fin 2026, menaçant 160 emplois. La décision est motivée par le déclin du marché, les pressions réglementaires sur le tabac et les coûts élevés du site.
Scène insolite à Maasmechelen : trois poneys s’échappent et s’aventurent sur l’autoroute E314
Scène insolite cette nuit à Maasmechelen : trois poneys se sont échappés et ont erré sur l’autoroute E314, obligeant la police à fermer temporairement une voie. Deux animaux ont été capturés, mais le troisième reste introuvable.
Contrôle routier dramatique à Borgloon : six blessés, dont un policier
Un contrôle d’alcoolémie a mal tourné dans la nuit de samedi à dimanche à Borgloon, en Flandre. Une voiture a percuté plusieurs véhicules à l’arrêt, faisant six blessés, dont un agent de police transporté à l’hôpital. La chaussée Saint-Trond a été temporairement fermée pour permettre l’intervention des secours.
Genk et le Betis se neutralisent : un nul sans but mais riche en intensité
Genk et le Betis Séville se sont quittés sur un score nul 0-0 à la Cegeka Arena. Dominé par moments, Genk a montré de l’envie mais a manqué d’efficacité, tandis que le Betis, solide et expérimenté, a su contenir les assauts belges. Un résultat logique, qui laisse les deux équipes à égalité dans la course à la qualification européenne.
Trois jours de grève en Belgique : quand les services publics sonnent l’alarme
Du 24 au 26 novembre 2025, la Belgique se prépare à une importante vague de grèves dans les secteurs publics et de l’éducation. Les organisations syndicales lancent un ultimatum social face à une série de réformes qu’elles jugent « inacceptables ».
Orages en Belgique ce Samedi : une fin de journée sous haute vigilance
Ce Samedi, un front froid traversera la Belgique d’ouest en est en fin de journée, avec des orages parfois forts, 20–30 l/m² localement en peu de temps, rafales 60–70 km/h et grêle (1–2 cm) possibles. Risques de ruissellements, inondations de chaussée/caves et chutes de branches. Vigilance accrue surtout à l’ouest, au centre et le nord du Pays.
Exploit à la Cegeka Arena : Charleroi fait tomber Genk (0–1) grâce à Scheidler
Solides, opportunistes et solidaires : les Zèbres ont signé un succès de prestige à Genk (0–1) mercredi soir. Un but d’Aurélien Scheidler en première période et une défense de fer ont suffi pour repartir avec les trois points.
Coup de vent en Belgique : rafales jusqu’à 80–90 km/h (localement 100 km/h) entre la nuit de lundi et mardi matin
Entre lundi 15/09 à 00h et mardi 16/09 au matin, la Belgique va subir un coup de vent. Rafales de 50–60 km/h à l’est/sud-est, 70–75 km/h sur le centre, le Brabant wallon, Namur et l’est du Hainaut, et 80–90 km/h (localement 100 km/h) vers l’ouest et le littoral. Météo Belge & L’IRM active une vigilance jaune pour le vent.
