Place de la Digue : le rendez-vous des gourmands et fêtards

La Place de la Digue accueillera une quarantaine de chalets dès le 21 novembre, ouverts tous les jours de 11h30 à 21h (vendredis et samedis jusque minuit, fermeture à 18h le 24/12).

Publicité

Le chalet-restaurant “Charlevel” proposera des événements spéciaux : soirées “Friday Night”, “Saturday Night”, sessions Remember pour les plus de 30 ans et apéros d’affaires.

Place Verte : une ambiance familiale et enchantée

Si la Place de la Digue s’adresse aux amateurs de fête, la Place Verte est dédiée aux familles. La patinoire, l’une des plus belles du pays, ouvrira du 29 novembre au 5 janvier, entourée de chalets gourmands et d’un petit village alpin.

Les différents spectacles de dessins animés sont programmés tous les jours de 17h à 21h, durant 30 minutes.

© Ville de Charleroi

La Maison de Noël et le Village associatif

Du 13 au 26 décembre, la Maison de Noël accueillera le Père Noël pour des rencontres avec les enfants. Des ateliers et animations gratuites sont prévus les 13, 17 et 20 décembre.

La Placette CBC proposera des stands associatifs et des animations le 20 décembre, pour compléter l’expérience du Village.

Saint-Nicolas, La Carolorida et Le Noël des Mômes

La journée du 6 décembre sera marquée par la distribution de bonbons et La Carolorida, dernière grosse course de l’année, attend entre 1.000 et 1.500 participants.

Le 13 décembre, le Noël des Mômes offrira aux enfants des bus anglais transformés en parcours féerique.

Inauguration et ouverture officielle

Le Village de Noël sera inauguré le 21 novembre à 18h avec le Sant Jordi’s Band et les Echassiers Lumineux, suivi d’un spectacle sur glace et d’un son et lumière à la Place Verte.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité