Caroline Roche revisite la bourrée auvergnate avec sa pièce chorégraphique Anon jogar ina bourreira.
Le spectacle Anon jogar ina bourreira, de et avec Caroline Roche, sera présenté le 12 février 2026 à 20h à l’Espace Saint-Mengold de Huy dans le cadre de Pays de danses. La pièce propose une rencontre unique entre la danse contemporaine et les traditions folk de l’Auvergne.
Sur scène, Caroline Roche et son père, musicien, dialoguent entre geste et souffle, entre danse et cabrette, cet instrument à vent typique proche de la cornemuse. Ensemble, ils réinterprètent la bourrée auvergnate, explorant sa plasticité, sa capacité à se réinventer et sa résonance dans un contexte contemporain.
L’œuvre puise dans la mémoire corporelle de la danseuse et des danses de son enfance. La relation intime et ludique entre le duo défie les codes du folklore, explore la transmission et l’hybridation, tout en offrant un moment vibrant et joyeux pour le public.
Anon jogar ina bourreira, qui signifie « Nous allons jouer une bourrée », s’impose comme un spectacle mêlant humour, autodérision et poésie, où la tradition se transforme en création vivante et moderne
Commentaires (0)