La 23e journée de Ligue 1 a offert du spectacle, des cartons et des scénarios contrastés sur plusieurs pelouses de l’élite
Rennes s’impose avec autorité à Auxerre
À l’AJ Auxerre, la réception du Stade Rennais FC a rapidement tourné en faveur des visiteurs. Après un but refusé pour hors-jeu à la 17e minute, Rennes a pris l’ascendant. Camara a ouvert le score avant que Lepaul ne double la mise deux minutes plus tard. Juste avant la pause, Camara s’est offert un doublé, permettant aux Bretons de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance.
La seconde période a été marquée par plusieurs avertissements distribués des deux côtés et une gestion maîtrisée du score par Rennes, qui s’impose finalement 0-3.
Lille gagne à Angers dans un contexte particulier
La rencontre entre le Angers SCO et le LOSC Lille s’est disputée à huis clos en raison d’inondations. La première période a été rythmée par plusieurs cartons jaunes avant qu’Olivier Giroud ne débloque la situation dans le temps additionnel de la première mi-temps.
En seconde période, les débats sont restés fermés malgré plusieurs changements tactiques. Lille conserve son avantage et s’impose 0-1 au terme d’un match prolongé de quatre minutes supplémentaires.

Nantes maîtrise Le Havre
Le FC Nantes a rapidement pris les devants face au Le Havre AC avec un but contre son camp dès la 3e minute. Ganago a ensuite transformé un penalty avant la pause pour porter le score à 2-0.
La seconde période a vu plusieurs avertissements et changements, sans que le score n’évolue malgré six minutes de temps additionnel.
Nice et Lorient se quittent sur un festival offensif
À l’OGC Nice, la rencontre face au FC Lorient a offert un scénario spectaculaire. Nice a pris deux buts d’avance avant la réduction du score lorientaise juste avant la pause.
En seconde période, les deux équipes se sont répondu coup pour coup. Nice pensait avoir fait le plus dur avec un troisième but, mais Lorient a recollé au score dans les ultimes instants, arrachant un nul 3-3 après un temps additionnel intense marqué par plusieurs avertissements.
Commentaires (0)