La traditionnelle fête de Saint‑Nicolas se modernise cette année grâce à la tournée Saintnicolis. bpost installe un distributeur mobile spécialement conçu pour l’occasion : les enfants peuvent déposer des lettres ou dessins destinés au Grand Saint, et recevoir immédiatement une réponse personnalisée ainsi qu’un petit cadeau.

Le dispositif sera de passage dans plusieurs villes belges à partir du vendredi 7 novembre jusqu’au samedi 29 novembre. Parmi les escales, on retrouve notamment Charleroi (centre « Rive Gauche ») dès le 7 et 8 novembre, puis Liège, Mons, Bruges, Gand, Bruxelles et d’autres villes. 

Publicité

Pour les enfants qui ne peuvent pas se déplacer, l’option traditionnelle reste possible : l’adresse officielle pour envoyer les courriers est la suivante :

> Saint‑Nicolas

Rue du Paradis 1

0612 Ciel, Belgique 

Les lettres n’ont pas besoin d’être affranchies, à condition que l’adresse de l’expéditeur apparaisse au verso. 

Avec cette initiative, bpost souhaite non seulement perpétuer une tradition bien ancrée dans la culture belge, mais aussi offrir une expérience interactive et ludique aux familles. Le concept de distributeur mobile donne une dimension nouvelle à l’envoi de lettres à Saint‑Nicolas et renforce le lien postal dans un monde de plus en plus numérique.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité