Dans la nuit de jeudi à vendredi, un dramatique accident est survenu sur le R5 à Mons, dans la direction d’Asquillies, à hauteur de Jemappes. Vers 3h30, deux véhicules sont entrés en collision dans des circonstances encore à déterminer.

Les automobilistes passant par la zone vendredi matin ont été confrontés à des images choquantes. Plusieurs témoins évoquent l’état des véhicules : « Une voiture sur le toit, l’autre sur le flanc. Une bâche blanche était installée. Une personne n’a certainement pas survécu… », rapporte une internaute. Un autre ajoute : « Deux voitures retournées. Très grave accident vu l’état des véhicules. »

Publicité

Les services de secours se sont rapidement rendus sur place. La chaussée a été fermée, de même que les bretelles d’accès provenant de l’autoroute E19 Bruxelles et Valenciennes, afin de permettre une intervention sécurisée. Des itinéraires de déviation ont été mis en place pour les automobilistes.

Malgré l’intervention rapide des secours, une personne est décédée sur les lieux. Un expert du parquet de Mons s’est également rendu sur place pour déterminer les causes de l’accident. La circulation n’a pu reprendre normalement que vers 8h du matin.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité