Un banal contôle routier qui aurait pu virer au drame

Ce samedi 8 novembre, peu avant 10h00, les agents de la Zone de Police Bruxelles Nord (communes de Schaerbeek, Evere et Saint‑Josse‑ten‑Noode) procédaient à un contrôle routier rue de Brabant à Schaerbeek lorsque surgi un véhicule circulant en sens inverse. Il a foncé vers les policiers en uniforme, qui ont réussi à se dégager, avant que la voiture ne termine sa course dans le véhicule de patrouille. Les conducteurs des forces de l’ordre sont « très choqués et seront en incapacité de travail au moins pendant 4 jours », précise la zone. Le véhicule de police est, quant à lui, « gravement endommagé ».

Le chef de corps condamne fermement cet acte et le qualifie d' « intolérable »

Publicité

Le conducteur du véhicule a immédiatement été interpellé. Les motivations de son acte restent pour l’heure inconnues. Le chef de corps de la Zone de Police Bruxelles Nord, Olivier Slosse, qualifie cette attaque de « inadmissible » : « Cette violence envers nos policiers, qui ne faisaient que leur travail, est intolérable », affirme-t-il. Il rappelle que « la sécurité de nos femmes et hommes sur le terrain est essentielle et primordiale », sans quoi « les services de police ne pourront plus assurer leur mission au service de la population ».

À quelques jours de la commémoration de l’attentat dont ont été victimes les agents Thomas Monjoie et Jason P., cette nouvelle agression contre des collègues du même commissariat est un douloureux rappel des dangers inhérents à ce métier de vocation. Les services de la zone restent néanmoins mobilisés, et affirment qu’ils poursuivront leur action quotidienne pour la sécurité de tous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité