Le Service public de Wallonie a confirmé qu’un vaste chantier de réfection complète de la voirie débutera sur la N29 entre Sombreffe et Gembloux. Les travaux se dérouleront précisément entre la rue de la Ronce et la rue du Monty, à Corroy-le-Château.
Ils sont programmés du lundi 17 au vendredi 28 novembre, sous réserve des conditions météorologiques. Durant toute cette période, le tronçon concerné sera entièrement fermé à la circulation.
Des déviations strictes mises en place
Pour rejoindre Gembloux depuis Sombreffe, deux itinéraires distincts seront imposés selon le type de véhicules :
-
Poids lourds de plus de 3,5 tonnes : déviation via la N93 (chaussée de Namur/Nivelles), la N912 (route d’Eghezée) et la N4 (chaussée de Namur).
Commune de Sombreffe - Facebook -
Circulation légère : itinéraire local via la N93 depuis le carrefour du Docq à Tongrinne, puis la rue du Chêne à Bothey, la rue du Château de Corroy et la rue des Marronniers à Corroy-le-Château.
Commune de Sombreffe - Facebook
La traversée du village de Corroy-le-Château fera l’objet d’un abaissement de la vitesse maximale à 30 km/h afin de sécuriser les usagers.
Impact sur les lignes de bus
Le TEC annonce par ailleurs une déviation pour les lignes 77, 831, 832 et E83. Plusieurs arrêts seront temporairement supprimés : Docq, Garage Evrard, Grand’route 59, La Ronce et Bruynette. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.letec.be.
Ces travaux devraient permettre une remise à neuf complète de la chaussée sur cet axe fréquenté, mais impliqueront d’importants changements de mobilité durant près de deux semaines.
Ne manque plus aucune info
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁
