Intervention rapide et coordination exemplaire

Les pompiers, guidés par le capitaine Braet et le lieutenant Falque, ont été alertés vers 1h50 pour un feu d’appartement au Square de l’Aisance. Les secours mobilisés comprenaient plusieurs ambulances, une équipe SMUR, la police locale SamSom ainsi que des renforts de Jemeppe-sur-Sambre.

Publicité

Évacuation des résidents et prise en charge

Une trentaine de personnes, dont plusieurs à mobilité réduite, ainsi que leurs animaux, ont été mises en sécurité dans la salle communale voisine. Quatre habitants ont été transportés aux Viviers de Charleroi, tandis qu’une autre personne a pu rejoindre sa famille. La Ville organisera le relogement des autres résidents affectés.

Retour sécurisé des occupants

Après vérification des logements, les autres habitants ont pu regagner leur appartement. Les services sociaux de la Ville et Sambr’Habitat seront présents dès demain pour offrir assistance et conseils aux habitants touchés par le sinistre.

Solidarité et engagement citoyen

Le maire a tenu à souligner l’excellence de la coordination entre pompiers, ambulanciers, services médicaux et police locale, ainsi que la mobilisation citoyenne qui a soutenu les habitants pendant l’évacuation.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité