Objectif : sécuriser le quartier
Ces opérations visent à réduire le sentiment d’insécurité dans le quartier, notamment autour des zones de vie nocturne. Pour ce faire, la police a mobilisé la Brigade canine ainsi que la Police Fédérale, renforçant ainsi l’efficacité des interventions.
Des résultats concrets
Grâce à l’appui des partenaires et des chiens spécialisés, 101 perceptions immédiates pour possession de stupéfiants ont été effectuées. Les substances saisies incluent principalement de la cocaïne, du cannabis, de l’ecstasy et du protoxyde d’azote.
Plusieurs dizaines d'infractions de roulage et de P.-V.
Parallèlement, 85 procès-verbaux ont été dressés, dont 76 pour des infractions de roulage, illustrant l’action de la police sur plusieurs fronts.
Une lutte durable contre l’insécurité
Ces opérations « Silent Dog » s’inscrivent dans la volonté continue de la Zone de Police Bruxelles Nord de sécuriser le territoire et de réduire la présence de stupéfiants, en particulier aux abords des boîtes de nuit et lieux de rassemblement nocturnes. Les autorités annoncent la poursuite de ces actions pour renforcer le sentiment de sécurité dans le quartier.
Ne manque plus aucune info
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁
