Un accident dramatique en pleine nuit
Un grave accident de la route est survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute E19, à hauteur de Thieu, dans le sens Mons vers la France. Le drame a coûté la vie à un adolescent âgé de 16 ans. Les circonstances exactes des faits restent, à ce stade, partiellement indéterminées.
Selon nos informations, la victime décédée serait un membre de la famille Becker. Cette donnée n’a toutefois pas encore fait l’objet d’une confirmation officielle de la part des autorités.
Un second adolescent blessé mais conscient
Un deuxième jeune, également âgé de 16 ans, se trouvait à bord du véhicule au moment de l’accident. Il est conscient et a été blessé à la tête. Il a été pris en charge par les services de secours et transporté pour recevoir les soins nécessaires.
Un conducteur présumé en fuite
Le conducteur du véhicule aurait pris la fuite après l’accident. À ce stade, il n’a pas été formellement identifié par les autorités. Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer son identité et les circonstances exactes de cette fuite.
La piste d’un véhicule potentiellement volé
Parmi les hypothèses examinées figure celle d’un véhicule qui pourrait avoir été volé. Cette information n’a pas encore été confirmée officiellement et reste, pour l’heure, au stade de piste d’enquête.
Un important dispositif observé à Houdeng
Vers 5h00 du matin, un important dispositif policier et de secours a été observé à proximité du pont-canal de Houdeng. Un véhicule de police était stationné sur place, tandis que plusieurs policiers fouillaient une prairie en contrebas à l’aide de lampes torches. Des éléments réfléchissants, pouvant évoquer une couverture de survie, étaient visibles depuis la chaussée.
Une ambulance est intervenue avant de repartir peu de temps après. Les pompiers se sont également rendus sur les lieux sans s’y attarder.
Une personne égarée prise en charge
Selon les premières informations disponibles, les secours auraient pris en charge une personne égarée et en état de confusion. À ce stade, aucun lien formel n’est établi entre cette intervention et les personnes impliquées dans l’accident, ni avec le conducteur présumé en fuite mais au vu de la nature de l'intervention et du lieu proche de l'accident cela pourrait correspondre aux recherches du conducteur en fuite.
Trafic perturbé et enquête en cours
À la suite de l’accident, la circulation sur l’E19 a été fortement perturbée durant de longues heures, avec la mise en place de déviations le temps des constatations et du nettoyage de la chaussée. L'axe a pu être libéré en fin de matinée.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes du drame, d’identifier le conducteur et de confirmer ou d’infirmer les différentes hypothèses évoquées. Les autorités n’ont, pour l’heure, pas communiqué d’informations supplémentaires.