Un feu de cheminée dégénère en incendie majeur

Ce lundi 5 janvier, vers 21h30, un incendie s’est déclaré dans une maison de la rue Gravis, face à la place Roger Gailliez, à Péronnes Village. Selon les premiers éléments, le feu serait parti d’une cheminée à bois avant de se propager rapidement, entraînant un embrasement total de l’habitation.

D.R.

Des habitations voisines touchées nécessitant l'intervention massive des secours

Publicité

Deux autres maisons ont été affectées par l’incendie. L’ampleur du sinistre a nécessité la mobilisation de nombreux pompiers pour maîtriser le feu et sécuriser la zone. La police locale s'est assurée d'établir un large périmètre de sécurité.

Évacuations réussies, aucune victime

Deux personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison au moment du sinistre, accompagnées d’un chien. Tous ont pu évacuer les lieux à temps, sans subir de blessures. Les deux habitations voisines touchées par le feu ont également été évacuées, et aucune victime n’est à déplorer.

Les services de secours sont intervenus immédiatement pour limiter la propagation du feu à d'autres habitations mais les dégâts sont considérables, à l'heure d'écrire ces lignes nous ignorons l'ampleur des dégâts mais nul doute, que les trois habitations sont inhabitables.

N. G.

Circulation déviée dans le quartier

La portion de la rue Gravis où s’est déclaré le sinistre reste inaccessible aux véhicules. Les automobilistes sont invités à emprunter la rue de la Princesse ou la rue Hulin pour rejoindre le reste du quartier.

Une enquête sera sans doute ouverte 

Une enquête devra être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie et rappeler les consignes de sécurité lors de l’utilisation d’une cheminée.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité