La CGSP organise un cortège entre Jambes et Namur
Vendredi 30 janvier 2026, une action syndicale multi-secteurs de la CGSP se déroulera à Namur.
Les organisateurs attendent un nombre important de participants pour un cortège qui partira de la Gare de Jambes et rejoindra la Gare de Namur.
Itinéraire et horaires prévus
Le rassemblement est prévu à 10h30 à la Gare de Jambes (rue de la Gare Fleurie). Le cortège quittera ensuite Jambes vers 11h00 pour emprunter l’itinéraire suivant : Avenue Jean Materne, Avenue Bovesse, Rond-point Joséphine Charlotte, Pont des Ardennes, Boulevard Isabelle Brunell, Pont de France, Rond-point du Grognon, Rue du Pont, Rue de Marchovelette, Place de l’Ange, Rue Saint-Jacques, Rue de Bruxelles, Rue Godefroid, jusqu’à la Place de la Station à Namur, où le cortège devrait se dissoudre vers 13h00.
Impact sur la circulation et les transports
La circulation des véhicules et des bus TEC sera temporairement ralentie ou déviée sur l’ensemble de l’itinéraire. Des mesures de stationnement spécifiques seront mises en place le long du parcours, et la population est invitée à respecter la signalisation temporaire.
Recommandations aux habitants et automobilistes
Les autorités locales conseillent d’anticiper des retards et de privilégier les transports alternatifs si possible, le temps du passage du cortège.
Les usagers du TEC peuvent s’attendre à des perturbations sur les lignes traversant Jambes et Namur vendredi matin et en début d’après-midi
Commentaires (0)