Un contrôle d’alcoolémie a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin, à Borgloon, dans le Limbourg. Une voiture a percuté plusieurs véhicules à l’arrêt, faisant six blessés, dont un policier, selon les autorités locales.

L’accident s’est produit sur la chaussée Saint-Trond, où deux voitures faisaient la queue pour un contrôle routier. Un conducteur, arrivant à vive allure, a repéré la file de voitures trop tard et a tenté de s’engager dans la file adjacente, percutant violemment l’une des voitures contrôlées. Celle-ci a été projetée sur le bas-côté, de l’autre côté de la route.

Publicité

L’agent de police touché a été transporté à l’hôpital par les services de secours. La chaussée Saint-Trond a été temporairement fermée pour permettre l’intervention des secours et garantir le bon déroulement de l’enquête.

Les autorités de la zone de police de Hesbaye, dirigées par Geert Luypaert, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et la responsabilité du conducteur.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité