Le corps sans vie de Tijn, un jeune homme de 25 ans originaire d’Alkmaar, aux Pays-Bas, a été retrouvé dans des conditions atroces, en morceaux, dans un chalet en Belgique, rapporte le site d’information néerlandais NH Nieuws. Le jeune homme avait été porté disparu le 14 septembre. Deux frères, âgés de 32 et 38 ans, ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête.

Le Parquet a confirmé que le corps de Tijn avait en réalité été découvert avant le 24 octobre, date à laquelle la nouvelle a été rendue publique. Une porte-parole du ministère public a expliqué que le corps devait d’abord être formellement identifié et que la famille devait ensuite être prévenue. Elle a ajouté que, pour des raisons liées à l’enquête, les autorités avaient choisi de ne pas communiquer immédiatement sur le décès.

Publicité

Selon le journal De Telegraaf, Tijn aurait été tué à la suite d’un conflit dans le milieu criminel, possiblement lors d’un « rip », c’est-à-dire un vol de drogue entre trafiquants. Les deux frères, d’Alkmaar, sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la disparition et la mort du jeune homme. Le parquet estime qu’ils l’auraient assassiné puis dissimulé son corps. D’après l’enquête, le corps aurait été retrouvé le jour même de leur arrestation.

Reste à déterminer si le meurtre a été commis en Belgique ou aux Pays-Bas. Selon ses proches, Tijn était un jeune homme gentil, mais il avait connu une jeunesse très instable. Il vivait parfois dans la rue et avait séjourné à plusieurs adresses au cours des dernières années.

Les autorités continuent d’enquêter pour éclaircir les circonstances exactes de ce meurtre brutal et déterminer l’implication précise des suspects.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité