Un contrôle routier qui dégénère

Dans la nuit du 11 au 12 novembre 2025, vers 1h du matin, un contrôle routier de la Zone de Police Condroz-Famenne à Havelange a pris une tournure spectaculaire lorsque deux véhicules ont tenté d’échapper au dispositif. Le premier véhicule aurait forcé le passage, manquant de percuter un policier. Une course-poursuite s’est alors engagée avec les forces de l’ordre.

Une fuite à grande vitesse jusqu’à Hamois

Publicité

Le conducteur du premier véhicule aurait traversé plusieurs villages à vive allure, rejoint la Nationale 4 et pris la direction de Namur à hauteur de Monin (Hamois). La poursuite s’est achevée lorsqu’il a heurté deux véhicules de police, perdant le contrôle de sa voiture. Aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur et son passager ont été interpellés et privés de liberté à 1h08.

Des renforts appelés pour intercepter le second véhicule

Le second véhicule a également pris la fuite. Grâce au soutien des services de police de la province de Liège, son conducteur et son passager ont été appréhendés à 2h40.

Des objets volés et de l'argent liquide saisis

Lors des interventions, les policiers ont saisi deux remorques et une moto probablement volées, ainsi que 1 800 euros en liquide.

Quelle suite judiciaire ?

À l’issue des auditions, un suspect a été relâché. Les trois autres ont été déférés devant le juge d’instruction pour entrave méchante, rébellion armée, vol simple et recel.

Des contrôles renforcés dans la région

Le Parquet de Namur et la Zone de Police Condroz-Famenne soulignent la gravité des faits et rappellent que les contrôles sont renforcés en cette période de l’année afin de prévenir les cambriolages.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité