Un grave incident s’est produit ce mardi, peu après 13 heures, rue Vandervelde à Roselies (Aiseau-Presles), à l’est de Charleroi. Une bonbonne de gaz installée dans la cuisine d’une habitation a explosé, provoquant l’embrasement immédiat de la maison.

Présente sur les lieux, l’occupante a pu être évacuée à temps grâce à l’intervention rapide d’un voisin qui passait à proximité. Choquée mais indemne, elle a été mise en sécurité chez un autre voisin en attendant l’arrivée des secours.

Les pompiers du Val de Sambre et de Jumet, dirigés par le lieutenant Mellaerts, sont rapidement intervenus. Ils ont réussi à maîtriser l’incendie après environ une heure de travail. Malgré leurs efforts, l’habitation a été entièrement détruite.

Publicité

Les services d’Ores sont intervenus pour sécuriser les installations, tandis que la police locale d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a procédé au constat. Le SMUR des Viviers et l’ambulance du PIT de Gilly avaient été dépêchés sur place par précaution, mais n’ont finalement pas dû intervenir.

Un drame évité de justesse, mais une maison réduite en ruines.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité