Un incendie de bâtiment s’est déclaré ce dimanche soir, aux alentours de 20h30, rue de la Croix-Blanche à Thisnes, dans la commune de Hannut. À l’arrivée des services de secours, une remise annexe située à l’arrière d’une habitation était totalement embrasée.
Selon les premières constatations, le propriétaire avait tenté de maîtriser le feu avant l’arrivée des pompiers, mais l’incendie était déjà fortement développé. Face à l’ampleur du sinistre, un important dispositif d’intervention a rapidement été déployé.
Grâce à l’action rapide et parfaitement coordonnée des hommes du feu, l’habitation principale a pu être préservée, tout comme les bâtiments voisins. La remise annexe a en revanche subi d’importants dégâts.
Des renforts ont été mobilisés, notamment en provenance du Brabant wallon, avec l’intervention du poste de Jodoigne. Le bourgmestre de Hannut, Manu Douette, a été informée de la situation.
Aucune victime n’est à déplorer. Les causes exactes de l’incendie restent à déterminer. Les services de secours saluent l’engagement et le professionnalisme de l’ensemble des intervenants et adressent tout leur soutien au sinistré touché par cet événement.
Commentaires (0)