En fin de soirée de ce 8 janvier, un accident impliquant une voiture de marque Mercedes a perturbé la circulation sur la N55, dans le sens Le Rœulx – Binche, peu avant la sortie de Strépy-Bracquegnies.
Selon les premiers éléments et un témoin présent sur place, la chaussée extrêmement humide, conséquence des fortes précipitations de la journée, serait à l’origine de l’incident, laissant penser à un aquaplaning. Les dégâts sur le véhicule sont très importants.
Les services de secours sont intervenus rapidement. La bande d’arrêt d’urgence ainsi que la bande de droite restent actuellement obstruées, provoquant des ralentissements sur le tronçon. À ce stade, il n’est pas confirmé si l’accident a entraîné des blessures parmi les occupants du véhicule.
Les autorités appellent à la prudence renforcée dans les prochaines heures, car les précipitations pourraient se transformer en neige ou neige fondante dès demain en cours de soirée. Dans ce secteur, si une accumulation devait se produire, elle resterait très faible, un léger saupoudrage ou 1 cm maximum.
Il est demandé aux automobilistes de ralentir, respecter les distances de sécurité et rester attentif aux conditions de route changeantes.
Ne manque plus aucune info
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁
