Un accident de la circulation particulièrement grave s’est produit ce lundi en fin d’après-midi sur la N89, à hauteur d’Offagne, sur le tronçon reliant Bertrix à Bouillon. Les faits se sont déroulés vers 16h56, dans un secteur réputé délicat, peu après la côte du bois de Saint-Hubert.

Selon les premières informations recueillies, trois véhicules ont été impliqués dans la collision. Les circonstances ont nécessité le déploiement d’un important dispositif de secours. Les pompiers des zones de Bouillon, Bertrix et Paliseul sont intervenus, appuyés par une ambulance de Bertrix ainsi que les équipes SMUR et PIT.

La circulation a été fortement perturbée durant toute la durée de l’intervention. Le trafic a été maintenu de manière alternée sur une seule bande, rendant le passage délicat pour les automobilistes. Un témoin présent sur place évoque une zone accidentogène : « L’accident survient juste après la côte, il faut redoubler de prudence ».

Les circonstances du drame ont été précisées par le bourgmestre de Paliseul, Alain Poncelet. « Un conducteur s’est immobilisé au centre de la quatre bandes afin d’effectuer une manœuvre de tourne-à-gauche. Un véhicule en provenance de Bouillon l’a percuté, le projetant hors de la chaussée. Les véhicules auraient également heurté un camion stationné sur le bas-côté », indique-t-il.

Le bilan est lourd. Le conducteur du véhicule à l’arrêt est décédé des suites de ses blessures. Les services de police se sont rendus sur place pour effectuer les constatations d’usage et sécuriser le périmètre. Une enquête a été ouverte afin d’établir les causes exactes de cet accident mortel.

L’intervention des secours et des forces de l’ordre s’est poursuivie durant une grande partie de la fin d’après-midi, entraînant d’importantes perturbations de la circulation sur cet axe fréquenté de la province de Luxembourg.