La police renforce sa présence autour des zones sensibles afin de lutter activement contre le trafic de drogues.
Le 17 janvier 2026, dans le cadre d’une opération de sécurisation aux abords de la gare de Dinant, les enquêteurs du service Enquête et Recherche (SER) de la Zone de Police Haute Meuse ont interpellé deux individus lors de contrôles distincts.
En fin d’après-midi, un premier suspect a tenté de se soustraire à un contrôle de police. Lors de son interpellation, les policiers ont découvert et saisi 52,5 grammes de cannabis, deux téléphones portables ainsi qu’une importante somme d’argent liquide, laissant présumer une activité liée à la vente de stupéfiants.
Quelques heures plus tard, en début de soirée, un second individu circulant en voiture a également été contrôlé. La fouille a permis la saisie de 55,9 grammes de cocaïne, de 149,7 grammes d’héroïne, ainsi que d’une somme conséquente en liquide, tant sur la personne que dans le véhicule.
Les deux suspects ont été privés de liberté et entendus par les services de police. Les dossiers ont été transmis à un juge d’instruction, qui a décidé de décerner un mandat d’arrêt à l’encontre des deux individus pour détention et vente de stupéfiants.
L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur exacte du trafic et d’identifier d’éventuelles ramifications supplémentaires.
La lutte contre le trafic de stupéfiants demeure une priorité affirmée tant pour le Parquet que pour la Zone de Police Haute Meuse, qui entendent maintenir une présence renforcée sur le terrain.
Commentaires (0)