Trois policiers ont été blessés, dont deux grièvement, après avoir été volontairement percutés par un automobiliste lors d’un refus d’obtempérer sur le périphérique de Nantes.
Le véhicule, signalé pour une conduite dangereuse à vive allure, a été identifié comme étant faussement immatriculé. Malgré les injonctions des forces de l’ordre, le conducteur a refusé de s’arrêter et a poursuivi sa fuite, multipliant les prises de risque.
Après l’intervention de renforts de la gendarmerie, la poursuite s’est prolongée pendant près de trente minutes. Le suspect a finalement emprunté une voie à contresens. Si un premier véhicule de police a pu éviter la collision, un second a été violemment percuté.
Le choc, d’une extrême violence, a nécessité la désincarcération des trois policiers. Deux d’entre eux sont grièvement blessés : l’un souffre notamment d’une fracture au bras et de côtes cassées, tandis que le second a été touché à l’abdomen et doit subir une intervention chirurgicale. Les trois agents ont été hospitalisés.
Bruno Gallais, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale, dénonce une ;
« tentative d’homicide sur nos collègues ».
Commentaires (0)