Le 27 janvier 2026, aux alentours de 4 heures du matin, une équipe de la Zone de Police 3 Vallées a procédé au contrôle de deux individus lors d’une opération de sécurisation menée à Mariembourg.
Au cours des fouilles, les policiers ont découvert et saisi environ 10 grammes d’héroïne ainsi que quatre téléphones mobiles. Les deux suspects, nés en 1992 et 1993, ont été immédiatement privés de liberté.
Dans la foulée, plusieurs devoirs d’enquête ont été réalisés, dont des perquisitions. Ces opérations ont permis la découverte d’autres produits stupéfiants ainsi que d’éléments laissant présumer l’existence d’un trafic. Une troisième personne, née en 1991, a également été interpellée et privée de liberté.
Le 28 janvier 2026, le suspect né en 1992 a été déféré devant le juge d’instruction, qui a décerné un mandat d’arrêt à son encontre pour détention et vente de stupéfiants.
Le parquet de Namur et la Zone de Police 3 Vallées rappellent que la lutte contre le trafic de stupéfiants constitue une priorité majeure en matière de sécurité publique.
Commentaires (0)