Une situation pour le moins inhabituelle s’est produite ce matin, vers 6h30, sur la N90 à Anderlues, le long de la chaussée de Charleroi. À proximité du carrefour avec la rue Paul Janson et la place Albert 1er, deux poneys ont été aperçus en train de vagabonder librement sur la chaussée.
Alors qu’il faisait encore nuit et que de nombreux automobilistes se rendaient au travail, la présence des animaux sur cet axe fréquenté a rendu la circulation particulièrement dangereuse. Les conducteurs ont dû redoubler de prudence pour éviter un accident, dans un contexte de visibilité réduite.
Heureusement, la situation a pu être rapidement maîtrisée grâce à l’intervention spontanée de riverains. Les deux poneys ont été pris en charge par des habitants du quartier et conduits en toute sécurité vers des boxes appartenant à des voisins, à l’écart de la route.
Aucun blessé n’est à déplorer. Les circonstances exactes de la divagation des animaux ne sont pas encore connues, mais cet incident rappelle les risques que peuvent représenter des animaux errants sur des axes routiers, en particulier aux heures de pointe.
Commentaires (0)