Dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité de la gare de Huy, la société TEGEC, mandatée par Infrabel, procédera à des travaux de création d’un passage sous les voies ferrées du 9 février 2026 au 31 août 2026.

Ce nouvel ouvrage a pour objectif de faciliter l’accès aux quais d’embarquement et de débarquement, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux seront réalisés à hauteur du rond-point reliant la place Zénobe Gramme, l’avenue Natitingou et le parking privé de la gare.

Adaptations de la circulation routière

La réalisation de ce chantier implique l’occupation complète du rond-point concerné. Celui-ci sera dès lors neutralisé durant toute la durée des travaux.

Des bandes de circulation provisoires seront mises en place afin d’assurer la continuité des liaisons entre la place Zénobe Gramme, l’avenue Natitingou et le parking privé de la gare.

Le trafic ferroviaire adapté en conséquence 

Infrabel indique que, compte tenu de l’ampleur du chantier, la circulation des trains sera adaptée.

La SNCB ajustera son offre en conséquence, en veillant à limiter autant que possible l’impact sur les déplacements des voyageurs. Ces derniers sont invités à consulter le planificateur de voyage en ligne ou l’application SNCB afin d’obtenir des informations actualisées sur leur trajet.