À partir du lundi 16 février, les automobilistes devront composer avec d’importantes modifications de circulation à hauteur de l’échangeur n°5 de Saint-Georges-sur-Meuse, sur l’E42/A15. Les travaux de remplacement des joints de dilatation du pont, interrompus ces derniers mois, reprennent pour une durée estimée à environ deux mois.
Circulation fortement adaptée
Durant toute la période du chantier, la circulation sera maintenue uniquement dans le sens Amay → Crisnée. En revanche, le trafic sera totalement interrompu dans le sens inverse, de Crisnée vers Amay. Une déviation locale sera mise en place via les rues Croix Hencotte, du Vicinal, du Centre et Albert Ier, afin de permettre aux usagers de contourner la zone impactée.
Accès fermé vers Namur
Autre conséquence majeure : la bretelle d’accès n°5 vers l’E42/A15 en direction de Namur sera fermée. Les conducteurs concernés devront suivre une déviation par la N637 (Faimes) puis la N65 pour rejoindre l’échangeur n°6 de Villers-le-Bouillet.
Les autres accès de l’échangeur n°5 resteront, quant à eux, ouverts à la circulation.
Demi-tour imposé pour rejoindre Saint-Georges
Les usagers circulant sur l’E42 en direction de Namur et souhaitant rejoindre Saint-Georges-sur-Meuse devront effectuer un demi-tour à l’échangeur n°6 (Villers-le-Bouillet) avant de revenir vers leur destination.
Les autorités appellent les conducteurs à anticiper leurs déplacements, à respecter la signalisation temporaire et à faire preuve de prudence à l’approche et à l’intérieur de la zone de chantier.
Commentaires (0)