Un violent incendie s’est déclaré ce mardi en début de soirée dans la région de Florennes, plus précisément à Morialmé. À leur arrivée sur les lieux, les équipes de la zone de secours Dinaphi ont découvert une habitation totalement embrasée, transformée en véritable brasier.
Fort heureusement, le bâtiment était inoccupé au moment des faits.
« Les maisons adjacentes n’ont pas été touchées », a précisé le porte-parole de la zone Dinaphi, soulignant l’efficacité et la rapidité d’intervention des secours.
D’importants moyens déployés
Pour venir à bout des flammes, deux autopompes ont été engagées depuis les postes de Philippeville et de Couvin. Deux citernes, l’une en provenance de Philippeville et l’autre de Cerfontaine, ont également été mobilisées afin d’assurer un approvisionnement suffisant en eau. Une auto-échelle a complété le dispositif pour atteindre les parties les plus élevées de la structure.
Les pompiers sont restés plusieurs heures sur place afin de circonscrire totalement l’incendie et éviter toute reprise de feu.
Une maison entièrement détruite
Malgré l’intervention rapide des secours, l’habitation est aujourd’hui totalement détruite. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues à ce stade de l’enquête.
La police locale FloWal était également présente sur les lieux pour sécuriser le périmètre et procéder aux premières constatations.
Une enquête devra déterminer l’origine exacte de cet incendie survenu à Morialmé, dans la commune de Florennes.
Commentaires (0)