Alors que les réseaux sociaux regorgent de témoignages relatant des faits survenus dans la zone de police Vesdre, un constat inquiète les autorités : trop peu de témoins et de victimes prennent contact directement avec la police.
Résultat, des interventions retardées et des enquêtes parfois impossibles à engager.

Pourtant, la zone de police Vesdre se veut particulièrement réactive. Présente quotidiennement sur le terrain, elle assure près de 80 interventions par jour et met moins de 11 minutes en moyenne pour arriver sur place. Depuis septembre, une équipe de pointe supplémentaire est venue renforcer les effectifs afin d’intervenir encore plus rapidement, rassurer la population et sécuriser le territoire.

La police rappelle qu’aucune action judiciaire ne peut être menée sans plainte. Ce que la police ou la justice ignorent, elles ne peuvent le traiter.
Chaque fait de violence, d’incivilité ou de suspicion doit donc être signalé :

  • en composant le 101 ou le 112,
  • ou en se rendant au poste de police le plus proche.

À l’approche des fêtes, une campagne de sensibilisation sera déployée pour inciter les citoyens à adopter le bon réflexe : prévenir les autorités, plutôt que de se contenter de publier sur les réseaux sociaux.
Car la police le rappelle : « Nous sommes au service du citoyen. Un simple appel peut tout changer. »

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ne manque plus aucune info

Rejoins notre chaîne WhatsApp

Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁

S’abonner sur WhatsApp
Publicité