Un axe clé totalement fermé à la circulation
Les travaux concernent le tronçon de l’avenue du Centenaire compris entre le croisement N575/N572 (chaussée de Charleroi) et le parking du Intermarché Mestdagh. Durant toute la durée du chantier, la voirie sera totalement fermée à la circulation, aussi bien en sens montant qu’en sens descendant.
Un réaménagement en profondeur de la voirie
Le chantier prévoit plusieurs interventions majeures. Les équipes procéderont à la réfection des bordures et des filets d’eau aux trois angles du carrefour N575/N572, le long du côté pair jusqu’au parking du Intermarché Mestdagh ainsi qu’à hauteur de la station-service située côté impair. Le revêtement hydrocarboné sera entièrement remplacé sur l’ensemble du tronçon concerné.
Des feux tricolores modernisés et plus accessibles
Au-delà du revêtement, les feux de signalisation seront également remplacés. Ils seront adaptés afin d’améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, dans une logique de sécurisation et de modernisation des infrastructures.
Des itinéraires de déviation mis en place
Afin de limiter l’impact sur la circulation locale, plusieurs itinéraires alternatifs seront proposés via la rue Trieu Kaisin. Les usagers pourront rejoindre soit le bas de l’avenue du Centenaire via la chaussée de Charleroi et le site du port de Charleroi, soit via le secteur du shopping Cora, la chaussée de Châtelineau et la chaussée de Solvay. Ces déviations resteront en place jusqu’au 27 février.
Un investissement régional conséquent
Ce chantier représente un investissement de près de 690.000 euros TVAC, financé par la Région wallonne. L’exécution des travaux a été confiée à l’entreprise PIRLOT, désignée dans le cadre d’un marché public
Commentaires (0)