Une sortie de route dans une zone en réfection
Un conducteur circulant en direction de Namur a perdu le contrôle de sa Peugeot 206 sur la N90, à hauteur de Mornimont, dans un tronçon en cours de réfection. Le véhicule a dévié de sa trajectoire avant de monter sur des gravats d’asphalte, présents sur la chaussée dans le cadre du chantier.
Ces matériaux ont permis de limiter l’impact, évitant des conséquences plus graves. La voiture a toutefois été fortement endommagée et déclarée hors d’usage.
Aucun blessé, mais des dégâts importants
Fort heureusement, aucune blessure n’est à déplorer. Le conducteur s’en est sorti indemne et seuls des dégâts matériels ont été constatés. Le véhicule accidenté a été évacué samedi matin par le dépanneur Cassart.
Les équipes de la WPR de Daussoulx se sont rendues sur place afin de procéder aux constatations d’usage et de sécuriser la zone.
Des travaux de longue durée sur la N90
Cet accident intervient alors que la N90 fait l’objet de vastes travaux pilotés par le Service public de Wallonie (SPW). Ceux-ci ont débuté le lundi 6 octobre 2025 et se poursuivront jusqu’au début de l’année 2027, entre les carrefours de la Sarthe et de Mornimont.
Les autorités rappellent que la prudence reste de mise sur cet axe fortement fréquenté, en particulier de nuit, où les conditions de circulation peuvent être modifiées par les chantiers en cours.
Commentaires (0)