Une mobilisation policière d’envergure
Entre midi et 20h, une cinquantaine de policiers ont été déployés à Liège sous la coordination de la Direction de Coordination et d’Appui de la Police fédérale de Liège. Cette opération a réuni plusieurs services pour une action conjointe sur l’ensemble du territoire urbain.
Contrôles dans les gares, les trains et sur les routes
Les équipes de la Police des Chemins de fer, de la Police de la Route et de la Zone de Police de Liège ont mené des contrôles ciblés dans les gares, à bord des trains, sur les axes routiers et dans différents quartiers de la ville.
Un bilan chiffré conséquent
Au total, 254 personnes ont été contrôlées et 5 262 plaques d’immatriculation scannées. Les forces de l’ordre ont également inspecté 38 véhicules au cours de l’opération.
Arrestations, saisies et infractions constatées
L’action s’est soldée par 10 arrestations, la rédaction de 50 procès-verbaux pour infractions judiciaires ou routières, ainsi que la saisie de six armes. Par ailleurs, six personnes en séjour illégal ont été interpellées.
Renforcer la sécurité et le sentiment de protection
Ces opérations visent à renforcer la sécurité dans l’espace public, à lutter contre différentes formes de criminalité et à améliorer le sentiment de sécurité des citoyens liégeois.
Commentaires (0)