Un chantier de recherche d’effondrement du réseau d’égouttage entraînera d’importantes adaptations de circulation au centre de Gerpinnes du 16 au 27 février 2026. Les investigations se concentreront au carrefour des voiries régionales N574 et N975, plus précisément rue Fernand Bernard, à hauteur des numéros 2 et 4.
Fermeture ciblée et déviation locale
Durant toute la durée des travaux, la rue Fernand Bernard sera totalement fermée à la circulation entre les numéros concernés. Une déviation sera mise en place via la rue Albert Ier, la rue Amand Histace et la rue Joseph Beaufayt afin de maintenir l’accessibilité du quartier.
Sens de circulation temporairement modifiés
Plusieurs ajustements sont prévus pour limiter les perturbations.
La suppression du sens interdit depuis la rue Joseph Beaufayt en venant de la rue Amand Histace, parallèlement le sens de circulation sera inversé entre la rue Amand Histace et la rue Fernand Heuceneers.
Il sera également interdit de tourner depuis la rue Fernand Bernard vers la rue Joseph Beaufayt en direction de la rue Amand Histace.
Stationnement recommandé
Les riverains impactés sont invités à privilégier la place de la Scierie ainsi que la zone de stationnement aménagée face aux terrains de tennis, rue Joseph Beaufayt.
Les autorités appellent les usagers à anticiper leurs déplacements et à faire preuve de prudence aux abords du chantier.
Commentaires (0)