Un suspect arrêté et placé sous mandat d’arrêt, l’enquête se poursuit sous la houlette de la Police Judiciaire Fédérale

Le lundi 9 février 2026, la Zone de Police de La Louvière, en collaboration avec le parquet de Mons et les Unités d’Assistance Spéciale de La Louvière, Ottignies-Louvain-la-Neuve et du Borinage, a mené une perquisition ciblée dans le cadre d’une enquête sur la culture et le trafic de stupéfiants.

Lors de l’opération, les forces de l’ordre ont découvert une plantation pouvant accueillir plus de 1 500 plants de cannabis, ainsi que 60,3 kg de marijuana conditionnée, destinée à la distribution auprès de grossistes.

Un suspect a été arrêté sur place et présenté à un juge d’instruction qui a ordonné son placement sous mandat d’arrêt. L’enquête a depuis été reprise par la Police Judiciaire Fédérale de Mons-Tournai et se poursuit activement afin d’identifier d’éventuels complices et démanteler le réseau de trafic.

Cette opération illustre la priorité accordée par la Zone de Police de La Louvière et le parquet de Mons à la lutte contre le trafic de stupéfiants, combinant intervention ciblée et coordination entre unités locales et fédérales.