Deux hommes soupçonnés d’être actifs dans un trafic de stupéfiants ont été arrêtés le 11 février 2026 à Rochefort, à l’issue d’une enquête menée par le Service Enquêtes et Recherches de la Zone de police Lesse et Lhomme, sous l’autorité du Parquet de Namur.

L’intervention a été réalisée lors d’une perquisition menée avec l’appui du Groupe d’Interventions Spéciales de la Zone de Police Namur Capitale et le soutien aérien d’un drone de la Zone de Police Gaume.

Au cours de l’opération, les policiers ont saisi plus de 20.500 euros en espèces, une quantité significative de cannabis, plusieurs téléphones portables ainsi qu’un véhicule susceptible d’avoir été utilisé dans le cadre des activités illicites.

Présentés à un juge d’instruction, les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt. L’enquête se poursuit afin d’évaluer l’ampleur du trafic et d’identifier d’éventuelles connexions avec d’autres dossiers judiciaires en cours.

La lutte contre le trafic de stupéfiants demeure une priorité pour le Parquet de Namur et la Zone de Police Lesse et Lhomme, qui entendent poursuivre leurs actions ciblées sur le territoire.