Un nouveau coup dur pour les employés belges du géant chimique français.
Le groupe Air Liquide a annoncé son intention de supprimer 60 postes en Belgique, dont 28 en Wallonie, ont indiqué les syndicats vendredi. La décision concerne huit cadres et vingt employés, principalement sur les sites de Seraing et de Baudour.
La restructuration fait partie d’un plan européen plus vaste, touchant 460 postes sur le continent.
Mercredi, Air Liquide avait déjà organisé un conseil d’entreprise extraordinaire pour dévoiler son plan de restructuration à l’échelle européenne. Sur les 460 postes concernés, la moitié relève des activités industrielles et l’autre moitié des activités médicales.
Aucun site belge ne fermera, mais un arrêt de production est prévu à Baudour.
La direction a précisé ce vendredi la ventilation des postes menacés. Bien qu’aucune fermeture de site ne soit envisagée en Belgique, la production à Baudour sera temporairement interrompue, a confirmé la CNE.
Les discussions avec les syndicats s’annoncent cruciales pour définir l’accompagnement des salariés.
Les syndicats et la direction doivent désormais discuter des mesures d’accompagnement, de reclassement ou de départs volontaires afin de limiter l’impact sur les employés concernés par cette restructuration.
Ne manque plus aucune info
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Toute l’actualité en direct + un récap chaque soir. Et en bonus : des concours & des cadeaux réservés à nos abonnés WhatsApp 🎁
